Spécialiste du poste de transformation haute tension

La consommation énergétique

  • Les astuces & infos DURELEC pour mieux consommer
La consommation énergétique

La consommation énergétique

Pour mieux maîtriser l’énergie en France, les différents acteurs du domaine mettent en place des “process” qui permettent à tout industriel ou tertiaire de devenir co-acteur de sa consommation d’énergie sur son (ou ses) site(s) de production ou de travail.

Cela passe notamment par un bon achat de son énergie, par une excellente connaissance de son parc machines et de son fonctionnement ainsi que par des habitudes à prendre ou quelques efforts à faire au quotidien.

Cliquez sur chaque photo pour plus d'infos !

Signaux PP1 & PP2

Les journées PP1 et PP2 sont entrées en vigueur le 1er Janvier 2017. Elles correspondent à des journées de fortes consommation d’électricité, d’où leurs noms période de pointe 1 et 2. Ces jours là il faudrait consommer moins. À vos calendriers

Formation & Accompagnement : Comment améliorer votre performance énergétique ?

POUR VOUS (Responsable production, Responsable maintenance, Responsable travaux neufs, Responsable QSE/HSE, Chef d’entreprise, Directeur d’usine,…). Coûts pédagogiques financés par dispositif des CEE. 

Le barème TURPE 5 HTA-BT

Un barème règlementé qui s’applique à tous les utilisateurs raccordés aux réseaux de distribution en haute tension A (HTA).

La CSPE

Taxe qui contribue au service public de l’électricité et qui porte sur toute livraison d’électricité acheminée vers un consommateur final.

DURELEC est donc présent pour vous guider et répondre à vos besoins et questions. C'est cela assumer son positionnement de "prestataire partenaire HTA"

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “La consommation énergétique”

Retour