Les types de maintenance

 

Chez DURELEC TRANSFO, il existe 3 types de maintenances pour répondre à l’ensemble de vos besoins :

Préventive, Prédictive, Curative 

– Maintenance préventive 

La maintenance préventive désigne le remplacement, la révision d’un élément, matériel avant que celui-ci n’entraîne une avarie, elle permet d’éviter la plupart des défauts de fonctionnement et d’optimiser la durée de vie de vos installations.

Sachant que le poste de transformation est le point vital de votre installation électrique, DURELEC TRANSFO vous propose ainsi d’assurer un suivi périodique avec notre service de maintenance. Il est important d’effectuer une maintenance adaptée pour éviter les défauts de fonctionnement. Les cellules doivent être manœuvrées au moins une fois par an. En effet, tout équipement qui ne subit pas de manœuvres pendant une grande durée peut générer des problèmes plus ou moins important ! Une surveillance du transformateur, des cellules et des équipements permet d’éviter 60% des pannes.

La maintenance préventive est basée sur 3 critères importants :

  • Les cellules haute tension (Equipements mécaniques)
  • Le transformateur HT (Analyse diélectriques)
  • Le local HT (Propreté)

 

– Maintenance prédictive 

La maintenance prédictive a pour but d’agir sur l’élément défaillant au plus près de sa période de dysfonctionnement, elle permet d’éviter les dysfonctionnements potentiels par analyse de prévision. La maintenance prédictive comprend les analyses d’huiles, la thermographie, les ultrasons etc.

– Maintenance curative  

La maintenance curative est l’élimination d’une avarie ou d’une altération dans le fonctionnement d’un élément matériel, elle  permet de rétablir un matériel ou une entité dans un état spécifié ou de lui permettre d’accomplir une fonction requise. Le résultat des activités réalisées doit présenter un caractère permanent.

Notre service de maintenance curative interviens lors d’un dysfonctionnement ou d’un problème lié à vos installation HTA

Retour