La Nouvelle Norme NF C13-100


La nouvelle norme NF C13-100 ou encore SPECIFICATION HN 64-S-52

Elle est mise en place depuis le 18 Octobre 2015 par ENEDIS (Ex ERDF). Elle concerne tous les propriétaires d’un ou de plusieurs transformateurs HT/BT

Cette nouvelle norme a pour but de sécuriser sa boucle de réseau, de créer un bénéfice “d’usage commun” des clients raccordés sur le réseau en termes de disponibilité d’énergie. Cette norme rend ainsi insensible à l’environnement la partie puissance du tableau HTA (ensemble des cellules HT : VM6, SM6, Fluokit, Grany, Vercors, etc) située en amont des bornes aval du disjoncteur de protection générale. En France, mais selon les villes et régions, c’est votre fournisseur d’énergie qui estime la nécessité d’installer le matériel répondant à la NOUVELLE NORME NFC 13100…

Votre équipement doit ainsi répondre à cette norme d’ENEDIS ou posséder une autorisation d’emploi !

En tant que prestataire dans le domaine de la haute tension, nous devons nous assurer de vous proposer une solution technique adaptée à vos besoins et répondent aux exigences de votre interlocuteur technique chez votre fournisseur d’énergie. Pour le choix du matériel, nous nous appuyons sur des constructeurs qui font évoluer leur fabrication en fonction des différentes normes sortie ou à venir et restent donc à l’écoute du marché.

 

Retour