Informations Analyse Diélectrique

Votre direction ou votre assureur vous demande de vérifier l’état de votre transformateur avec une analyse diélectrique.

Votre appareil est hermétique, il n’y a rien qui rentre, rien qui sort. En cas de choc thermique et/ou physique, cela se traduit par une rédaction chimique à l’intérieur et la création de gaz. L’analyse de l’huile de votre transformateur est comme l’analyse de sang chez l’humain, cela permet de connaître la santé de celui-ci et de pouvoir d’or et déjà mettre un plan de suivi préventif adapté selon son vieillissement.

Il faut compter une coupure maximale (en tenant compte de la coupure électrique du site ou de la partie du site concerné par l’alimentation du transfo en question) de:

0
Heures / par transformateur

En général nous procédons à une manoeuvre de la cellule protection transfo donc il est nécéssaire que nous connaissons les équipements que vous avez en amont de votre transformateur pour savoir si cette action peut s’avérer dangereuse pour vos équipes et les nôtres. Dans ce cas-là nous vous proposerons une séparation de réseau en demandant aux services ENEDIS d’être présents le jour de l’intervention pour mettre toute votre installation Haute Tension hors tension.

Nous prélevons l’huile de votre transformateur, celui-ci hors tension, pour des raisons évidentes de sécurité.

Retour