Batterie de condensateurs et coffret de sécurité

Batterie de condensateurs

Une batterie de condensateurs est un ensemble de condensateurs réunis entre eux pour former un condensateur plus “important”. La batterie de condensateurs permet ainsi de compenser l’énergie réactive qui sert essentiellement à l’alimentation des circuits magnétiques des machines électriques. Elle correspond à la puissance réactive des récepteurs. À l’inverse, l’énergie active correspond à la puissance active P mesurée en kW et qui est entièrement transformée en énergie mécanique et en pertes thermiques.

Quels sont nos prestations d'installations concernant ce dispositif ?

Quels sont les objectifs de cette batterie de condensateurs ?

Coffret de sécurité

Les batteries de condensateurs sont des dispositifs très sensible qui peuvent provoquer des dangers plus ou moins graves si elles sont mal positionnées, ou installées sans aucune sécurité. Pour remédier à ce désagrément et éviter tout éventuel risques, nous avons conçu le coffret de sécurité que nous mettons en place avec les batteries de condensateurs pour que vous puissiez profiter des bénéfices sans en payer les conséquences. Le coffret de sécurité est ainsi capable de mettre hors tension la batterie de condensateurs dès qu’une anomalie intervient. Il comprend:

Cette installation ne fait appelle à aucune normes et a été créée uniquement pour la sécurité de nos clients ! 

Vous souhaitez installer ces dispositifs au sein de votre poste ou avoir d’autres informations supplémentaires ?

Quelques informations ...

En hiver, ENEDIS a besoin de tout son réseau  de transport d’énergie. Un mauvais cos φ entraine une augmentation des pertes par effets de joules dans les câbles. ENEDIS facture la puissance consommée = Puissance active = P en kW. Or la puissance traverse les câbles c’est S = Puissance apparente en kVA. En théorie si le cos φ  = 1 alors P/S=1. Par contre si le cos φ diminue c’est S qui augmente.

Ce qui provoque une puissance réactive c’est tout ce qui est inductif (selfique): les transformateurs, les moteurs, les selfs des éclairages à tubes fluorescents. D’une manière naturelle, ce qui est résistif améliore la puissance réactive donc le cos φ. Le chauffage électrique, les fours,…

Il est nécessaire d’installer une batterie de condensateurs. Fixe ou automatique. Normale ou équipée de selfs anti harmoniques.

  • De conserver une réserve de puissance.
  • D’optimiser la puissance de son transformateur.
  • D’économiser son installation.
  • Moins d’effet joule.

À puissance égale, il y a moins d’intensité qui traverse les câbles et les disjoncteurs. De la même manière en tarif jaune, une batterie de condensateurs sur une installation un peu trop juste permettra d’alléger le disjoncteur ou de faire descendre son contrat d’abonnement. En tant que spécialiste du poste 20KV, nous souhaitons vous sensibiliser sur les risques que peut engendrer la mise en place des batteries de condensateurs mal positionnée ou installée sans aucune sécurité. Nous avons ainsi conçu le coffret de sécurité que nous mettons en place avec les batteries de condensateurs pour que vous puissiez profiter de ses bénéfices sans payer les conséquences. Pour plus de renseignements RDV sur le formulaire en cliquant sur le lien suivant. Nous répondrons à toutes vos questions et visiterons votre installation Haute Tension avec plaisir si vous le souhaitez.

Retour